Lancement de livre francophone - Université de Genève, Auditorium Rouiller, le 21 janvier 2004

Le 21 janvier 2004, sous le patronage de M. André Hurst, Recteur de l'Université de Genève, a eu lieu le lancement du livre " Entre aventures, syllogismes et confessions : Belgique, Roumanie, Suisse ", éditée sous la direction de Marc Quaghebeur et Laurent Rossion.

L'événement s'est déroulé en présence de S.E. M. Doru Costea, le Représentant Permanent de la Roumanie auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, S.E. M. Michel Adam, le Représentant Permanent de la Belgique, S.E. M. Hervé Cassan, le Représentant permanent de l'Organisation internationale de la Francophonie et M. Philippe Nayer, Délégué de la Communauté française de Belgique et de la Région wallonne.

Le livre représente les principaux réflexions du colloque organisé par le Département de francais de l 'Université de Bucarest en avril 2002 qui s'inscrit dans la dynamique du Centre d'études des francophonies de cette Université. Son but a été l'évaluation, à travers de la description de situations d'écriture et de la lecture, puis des communications sur différents auteurs, de la multiplicité et de la diversité des situations entre trois francophonies européennes : la Belgique, la Roumanie et la Suisse.

La présentation a été suivie d'une table ronde pendant laquelle, les 150 participants - membres de la communauté diplomatique, représentants du milieu académique, de la presse suisse et internationale, et des communautés roumaines, belge et suisse - ont participé activement à une session de questions et réponses.


Back to What's New